paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2012
le 03/01/2011 12:19
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Nyvis
le 27/05/2011 8:08
Ouai, il peut aussi concéder. :)
No ID
le 27/05/2011 14:43
Ouai. Sinon il y a le spider solitaire. Même principe mais en moins cher ^^
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/05/2011 23:00
"One with nothing" faisait déjà la jonction avec Hellbent du bloc suivant. Les cartes qui fonctionnaient avec dans Kamigawa, il n'y en avait pour ainsi dire, pas...

Pour ce qui est de chercher dans M12, bien sûr ce sera plus visible à ce moment là, mais bon, on sait que les signaux commencent dès la troisième édition du bloc précédent. (voir même bien avant!)

La présence de la mécanique Equipement chez les Kors dans le bloc Zendykar, les quêtes qui pouvaient fonctionner avec Prolifération puis les Level Up en RoE, Tuk Tuk l'Explorateur, les deux artefacts à charge de RoE : la Baguette d'os de Sphinx et la Fiole de Coeur d'Ange, tout cela permettait de sentir à l'avance l'arrivée de quelque qui 1/ utiliserait les artos à charge 2/ remettrait des équipements ...

Bon, je n'avais pas prévu le retour sur Mirrodin, pas le retour du poison, pas le mécanisme Proliferate, mais bon, je crois avoir été moins mauvais que mon histoire de pirates et d'îles différentes, avec Zendykar.

D'ailleurs, Zendykar était dure à prévoir, il fallait avoir compris qu'il centrerait sur les terrains, et le seul moyen de deviner cela aurait été d'avoir dans sa boule de cristal les fetchlands aux couleurs ennemies, et se dire : "comment les introduire sans refaire du Multicolore?" ... Là, Landfall devient une solution ...

Bref, je commence à préparer ma boule de cristal déjà dès NewPhy.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/05/2011 2:38
faut arreter, one with nothing c'est l'archétype meme de la crap rare qui sert a rien...

la jonction avec le hellbent ? va falloir etre convainquant, parce que le hellbent c'est dissention, et one with noting c'est saviors, y'a strictement un an d'écart entre les deux, c'est assez difficile de faire des cartes qui restent T2 ensemble moins longtemps...

ca a déja plus de chances d'interagir avec dredge, mais on sait tres bien que c'est pas comme ca qu'ils avaient vu cette capacité, et le deck dredge a proprement parler est apparu a la sortie de future sight, soit un an apres la sortie du T2 de one with nothing.

enfin si cette carte ne vous convainc toujours pas que certaines cartes peuvent n'avoir strictement aucun intéret caché, je vous renvoie a Pedantic Learning qui a parait-il été faite avec la technique "mots sur une cible" + "fléchettes"
mulliganman
GTH
ben justement :
le 28/05/2011 7:43
Pedantic learning c'est fort avec les fetch :{
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/05/2011 7:54
c'est clair et puis contre les deck meule c'est fort et puis je parle meme pas de ca de folie dans dredge et avec Crabe d'hèdron
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/05/2011 8:52
Excuse moi, mais One with nothing a-t-il été ou non à un moment dans le même bloc que Hellbent ?
Réponse : oui bien sûr ...

Pour Pedantic Learning, il faut être assez aveugle pour ne pas voir que le Bloc Odyssey offre un thème "jouer avec le cimetière" qui encourage l'automeulage pour le bleu. Ce thème s'exprime avec les Flashbacks et les Seuils.
Donc Pedantic Learning aide à rentabiliser l'automeulage, que donne par exemple, Think Tank (Comité d'experts) et autre Vandale Céphalide, par exemple ...

Maintenant, est-ce que cela sert ? Est-ce que cela est fort ? NON.
Mais du moins, c'est parfaitement cohérent.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/05/2011 9:01
Je reviens là-dessus, la cohérence n'est pas un intérêt caché.

C'est juste une manière de faire que tout se tient, dans les éditions. Parfois, c'est juste de l'ordre de l'anecdote. Bon, certaines cartes sont volontairement "En dehors de tout", mais je ne vois pas pourquoi je mets un pluriel, il n'y en a qu'une à ma connaissance, c'est Patron fouaillevapeur.

D'ailleurs, puisqu'on revient sur Future Sight, il y avait un sous-thème Enchantement là dedans, qu'on pourrait voir en Innistrad. Naturellement, c'est de la spéculation, ce n'est rien que cela, et ça aurait sa place sur la place Innistrad.
Candide
Casual Builder
Légende
le 28/05/2011 10:19
Citation :
Bon, certaines cartes sont volontairement "En dehors de tout", mais je ne vois pas pourquoi je mets un pluriel, il n'y en a qu'une à ma connaissance, c'est Patron fouaillevapeur.

Quoi que... Le bloc suivant a vu l'apparition de créatures avec le Changelin, qui récupéraient le petit bonus et la célérité. Le cas est similaire avec Biquenappeur, alors qu'il n'y avait absolument aucune chèvre (mis à part les tokens du terrain) dans le T2... La carte était là pour les changelins.

Est-ce que cela est fort ? Non plus.
Mais cela n'est pas totalement inutile...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
OwN
le 28/05/2011 11:25
One with nothing, ça a pas été joué en side pour affronter les decks Hibous ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/05/2011 11:53
non, les gens préferaient commencer en mulligan a 3 ^^
Bannissons les tournois, ça évitera de bannir Storm :P

Légende
...
le 28/05/2011 16:31
Voire mulligan à 4 si tu as un terrain, ou à 5 si tu as un terrain et un tour 1 ;)
Darkent

HUM
le 28/05/2011 19:51
Et 7 Mulligan pour avoir le hellbent ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/05/2011 20:51
je sais pas comment je m'étais débrouillé, mais j'avais zappé tous les posts entre le mien et celui d'ano.

Citation :
Pedantic Learning aide à rentabiliser l'automeulage, que donne par exemple, Think Tank
j'avoue, c'est vrai, j'y avais pas pensé, pedantic learning est donc une carte pas si mauvaise, enfin pas completement inepte plutot.

par contre je maintiens et je maintiendrais toujours qu'il y a pas de "cohérence" entre one with nothing et le hellbend, quand on veut faire un truc qui annonce autre chose, on le fait pas 1 an a l'avance avec des cartee qui resteront six mois ensemble.

y'a suffisement de cartes pour qu'on trouve toujours une petite interaction anecdotique, mais ca ne veut certainement pas dire qu'ils ont fait la premiere en pensant a l'interaction qu'elle aura avec une random carte du bloc suivant, qui a ce moment la n'était d'ailleurs qu'au stade de projet.

quand a future sight, evidemment qu'elle annonce des mecanismes futurs, si elle le fesait pas ca n'aurait aucun sens.

donc pour en revenir a la question de départ, si, je pense bien que xenogreffe est prévue principalement pour les golems, éventuellement un peu pour les myrs (et encore je vois pas a quoi ca sert) et ca sera pas parce qu'il y aura un quelconque petit principe tribal en innistrad qu'il en sera autrement...

de son coté chirurgie psychique, ca m'a l'air plutot fait pour le commander ou les parties sont assez molles, voir le legacy ou mine de rien ca shuffle souvent. en innistrat je vois mal un theme "tutorisation", bien que ca ne soit pas impossible ca serait quand meme une bizzarerie, donc je crois pas que ca ait une utilité cachée.
Krohm
le 28/05/2011 21:05
Citation :
quand on veut faire un truc qui annonce autre chose, on le fait pas 1 an a l'avance avec des cartee qui resteront six mois ensemble.


Et quand c'est le cas (Genre Ghostfire), ils ont quand même la décence de mettre un texte d'ambiance.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 28/05/2011 21:17
Citation :
Excuse moi, mais One with nothing a-t-il été ou non à un moment dans le même bloc que Hellbent ?
Réponse : oui bien sûr ...


Eeuuuh.

Non.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/05/2011 21:18
on peut pas comparer les cartes future-shifted avec les autres en terme d'annoncement de méchanismes.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 28/05/2011 22:33
Ce n'est pas forcément de l'"annonce de mécanisme", mais l'idée que les éditions doivent former un ensemble cohérent pour le T2. (et pas le bloc, désolé pour la petite confusion)...

Prenons un exemple : Chevalière du Reliquaire. Quand on voit la carte quand elle sort en Conflux, ça fait penser à un truc qui permet de filtrer les lands dans le deck, et qui grossit. On se dit : "tiens, ça peut être gros", on dit "tiens, ça filtre bien ..." ou encore "super pour jouer pentacoloré" ...
Mais c'est quand même avec Zendykar que la carte prend tout son sens.

Alors, est-ce délibéré, ou un coup de chance ? Je pense que c'est délibéré.

Je pense que pour la sauce prenne, il faut un peu tendre la main vers le futur dans une édition, et un peu taper sur ce qui a été fait avant aussi.
L'effet de correction, je pense que tu me l'accorderas volontiers.

Pourquoi faire tant de réticence sur l'effet de prévision ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 28/05/2011 23:20
parce que pour chaque carte un peu complexe/particuliere on peut toujours dire que c'est en "prévision" de quelque chose, alors que pour les cartes de "correction" comme tu dis, il suffit de regarder ce qu'il y avait avant.

évidemment qu'il y a des cartes qui sont faites pour etre synergiques avec les éditions suivantes, mais c'est clairement pas toutes les cartes, il y en a aussi qui font des trucs curieux et qui ne présage pas d'une mécanique qui aille bien avec pour les éditions suivantes.
Candide
Casual Builder
Légende
Quelques spoils partiels
le 29/05/2011 12:22
Citation :
Bloodthirst is primarily in black, some in red and even less in green (2 green Bloodthirst cards)

Lots of black Bloodthirst cards:
- 1/1 Bat, Flying Bloodthirst 1 (no cost known)
- , 3/1 Vampire, Bloodthirst 1
- 4 mana, 2/2 Vampire, Lifelink, Bloodthirst 2

Vicious Hunger might be back? (Duels likes to use reprints though)

Illusory Bear (2/2 for , dies if targeted)

Functional reprint of Goldmeadow Harrier, still a soldier

, 1/1 Spirit, unblockable and can't block (like Inkfathom Infiltrator)


Pour en revenir à M12... Voici quelques spoils partiels, de MTGS.

J'adore particulièrement l'esprit imblocable pour 1. Il va bien à la fois avec Bloodthirst et les équipements (les épées mythiques ou le fouet serpentiforme, au hasard).
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.